
Management de proximité - Devenir manager coach
Niveau 1
Durée :
2 jours
Prix :
Sur devis
99% de satisfaction
Objectif de la formation
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A la fin de la formation, les apprenants seront en capacité d'animer et d'accompagner leurs équipes en adoptant la posture de manager coach
Objectifs pédagogiques
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Acquérir les fondamentaux du management de proximité
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Identifier et s'approprier les rôles et missions du manager de proximité
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Identifier son style de management et l'adapter à l'équipe et aux situations
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Développer la communication avec son équipe en utilisant l'écoute active
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Gérer l'équipe en adoptant la posture de manager coach
Pour qui ?
Prérequis
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Managers de proximité
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Personnes ayant des missions d'encadrement
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Futurs managers
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Tout public souhaitant développer ses connaissances en matière de management de proximité
Aucun prérequis pour suivre cette formation
Module 1 : Les fondamentaux du management de proximité
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Qu'est-ce que le management de proximité ?
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Les enjeux de la fonction
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Qu'est-ce qu'une équipe performante ?
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Donner du sens à ses collaborateurs
Module 2 : S'approprier les rôles et missions du manager de proximité
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Rôles, missions et responsabilités
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Accompagner et encadrer son équipe
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Animer, motiver, créer une dynamique d'équipe
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Fixer les objectifs, planifier et suivre le travail
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Garantir la production
Module 3 : Identifier son style de management et l'adapter à l'équipe et aux situations
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Les types de leadership
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Les styles de management
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Autodiagnostic : Quel est mon style de management ?
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Le management situationnel
Module 4 : Communiquer de manière efficace avec son équipe
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Les bases d'une relation de confiance
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L'essentiel pour une communication efficace
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Développement et application de l'écoute active
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La communication interpersonnelle
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Gérer les conflits
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Prendre en compte les problématiques métiers des collaborateurs
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Organiser des réunions efficaces
Module 5 : Gérer l'équipe en adoptant la posture de manager coach
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Créer des conditions favorables pour ses collaborateurs
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Mobiliser, responsabiliser et motiver son équipe
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Pratiquer le feedback et les encouragements
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Gérer l'humain
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Participer au développement des compétences des collaborateurs
Méthodes mobilisées
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Mobilisation des méthodes pédagogiques actives pour que les apprenants soient acteurs de la formation
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Brainstormings, mises en situation et jeux de rôles
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Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique
Modalités d'évaluation
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L'évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le biais de cas pratiques, mises en situations et questionnaires
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Évaluation de la formation
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A chaud : dès la fin de la formation pour mesurer la satisfaction
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A froid : évaluation de l'acquisition des compétences (2 à 3 mois après la formation)
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Dernière mise à jour le 06/09/2022
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