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Une formation au management de proximité

Management de proximité - Devenir manager coach
Niveau 1

Durée :

2 jours

Prix :

Sur devis

99% de satisfaction

Objectif de la formation

  • A la fin de la formation, les apprenants seront en capacité d'animer et d'accompagner leurs équipes en adoptant la posture de manager coach

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les fondamentaux du management de proximité

  • Identifier et s'approprier les rôles et missions du manager de proximité

  • Identifier son style de management et l'adapter à l'équipe et aux situations

  • Développer la communication avec son équipe en utilisant l'écoute active

  • Gérer l'équipe en adoptant la posture de manager coach

Pour qui ? 

Prérequis

  • Managers de proximité

  • Personnes ayant des missions d'encadrement 

  • Futurs managers

  • Tout public souhaitant développer ses connaissances en matière de management de proximité

Aucun prérequis pour suivre cette formation

Module 1 : Les fondamentaux du management de proximité

  • Qu'est-ce que le management de proximité ? 

  • Les enjeux de la fonction

  • Qu'est-ce qu'une équipe performante ? 

  • Donner du sens à ses collaborateurs

Module 2 : S'approprier les rôles et missions du manager de proximité

  • Rôles, missions et responsabilités 

  • Accompagner et encadrer son équipe 

  • Animer, motiver, créer une dynamique d'équipe

  • Fixer les objectifs, planifier et suivre le travail

  • Garantir la production

Module 3 : Identifier son style de management et l'adapter à l'équipe et aux situations

  • Les types de leadership

  • Les styles de management

  • Autodiagnostic : Quel est mon style de management ? 

  • Le management situationnel

Module 4 : Communiquer de manière efficace avec son équipe

  • Les bases d'une relation de confiance

  • L'essentiel pour une communication efficace

  • Développement et application de l'écoute active 

  • La communication interpersonnelle

  • Gérer les conflits 

  • Prendre en compte les problématiques métiers des collaborateurs

  • Organiser des réunions efficaces

Module 5 : Gérer l'équipe en adoptant la posture de manager coach

  • Créer des conditions favorables pour ses collaborateurs

  • Mobiliser, responsabiliser et motiver son équipe

  • Pratiquer le feedback et les encouragements 

  • Gérer l'humain

  • Participer au développement des compétences des collaborateurs

Méthodes mobilisées

  • Mobilisation des méthodes pédagogiques actives pour que les apprenants soient acteurs de la formation

  • Brainstormings, mises en situation et jeux de rôles

  • Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique

Modalités d'évaluation

  • L'évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le biais de cas pratiques, mises en situations et questionnaires

  • Évaluation de la formation 

    • A chaud : dès la fin de la formation pour mesurer la satisfaction​

    • A froid : évaluation de l'acquisition des compétences (2 à 3 mois après la formation)

Dernière mise à jour le 06/09/2022

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Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous, nous prendrons contact avec vous très prochainement afin d'étudier au mieux votre besoin et d'élaborer une proposition adaptée. 

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